LA MUTUELLE DE SANTE « DISSINA DAMA » A EVALUE SES ACTIVITES

   

Vue partielle des mutualistesLes membres de la mutuelle de santé « Dissina Dama » qui signifie « Aidons-nous » ont tenu leur 7ème assemblée générale ordinaire le jeudi 13 juin à Blitta.

Les travaux ont permis de présenter et d’adopter les différents rapports de l’exercice 2018 et de définir de nouvelles stratégies en vue d’améliorer leurs prestations. Selon les rapports, la mutuelle de Santé « Dissina Dama » a enregistré 6.721 bénéficiaires et pris en charge 10.214 cas de maladies pour un coût total de 24.060.475 FCFA. Il ressort également que malgré ces efforts, le nombre des bénéficiaires ne cesse de baisser et le taux de sinistralité est toujours en hausse.

D’un taux de bénéficiaires de 120% dans les années passés, cette Mutuelle a connu un résultat déficitaire de -5 982 351 FCFA.

La présidente du conseil d’administration, Mme Kaman Clémentine a expliqué qu’au cours de l’année 2018 sa mutuelle de Santé a accompagné les familles dans la résolution de leurs problèmes de santé, contribué à sauver des vies humaines et lutté contre la pauvreté en réduisant les exclusions financières dans l’accessibilité des soins de santé.

Elle a remercié le gouvernement et ses partenaires qui œuvrent pour le bien-être des populations.

Le directeur préfectoral de la Santé-Blitta, Dr Tatoa Koumahada a appelé les membres du bureau à un travail bien fait pour améliorer l’image de cette mutuelle de santé.

ATOP/SF/DHK

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ArabicChinese (Traditional)DutchEnglishFrenchGermanHungarianItalianPolishPortugueseRussianSpanishThai

Cartographie de nos Mutuelles en région

Mutuelles-togo-cncmut